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Les dernières parutions de l’IDET dans la presse !
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New Tank - 04 octobre 2024
« Les services aux environnements de travail représentent 2,6 millions d’emplois en 2023, dont 1,2 million chez les prestataires, indique l’ Idet à l’occasion de la présentation d’un baromètre dédié à ce secteur, le 03/10/2024.»
AEF INFO - 27 septembre 2024
« Le secteur des services aux environnements de travail représente 2,6 millions d’emplois en France. L’Idet (Inspirer et développer les environnements de travail) dévoile le 25 septembre 2024 les résultats du second volet de son baromètre de référence sur les services aux environnements de travail. Les résultats montrent que le secteur SET représente 2,6 millions d’emplois en France. Parmi les emplois des SET dans les bureaux, 68 % relèvent de fonctions d’exécution : l’automobile (18 %), les travaux d’entretien/maintenance (14 %), l’accueil physique (8 %), les courriers, petits colis et la manutention (7 %). De plus, le secteur met en avant une pratique d’externalisation avancée des services SET dans les bureaux, avec toutefois le maintien de ressources en interne sur les fonctions d’exécution pour l’accueil, la gestion du courrier, la gestion de l’événementiel ou encore l’archivage. »
New Tank - 17 juillet 2024
« L’Idet, association professionnelle représentant la filière des environnements de travail, la FEP et le Conseil national des achats (CNA) signent deux annexes à la charte « pour un achat de propreté efficace et…»
FocusRH - 12 juin 2024
« Enfin, si la santé est l’élément clé de la QVCT, le cadre de travail a son importance. Comme le rappelle Séverine Pilverdier,
présidente de l’ IDET 4 , l’association professionnelle des Directeurs des Environnements de Travail : « L’objectif des
Directeurs des Environnement de travail est de créer un parcours collaborateur qui permette la meilleure expérience
possible en prenant en compte l’espace, les services et l’expérience humaine et sociale et apporter la bonne réponse au bon
moment, au bon endroit. Le rôle des services est d’accompagner le collaborateur au quotidien, lui simplifier la vie pour lui
permettre la meilleure expérience au bureau et ainsi participer au bien-être et à la QVCT. »»
BatInfo - 28 mai 2024
« L’IDET, l’Association professionnelle des Directeurs des Environnements de Travail, a lancé il y a quelques jours la campagne de collecte de données pour les « Buzzy Ratios » 2024. Ce benchmark analyse les coûts engagés par les entreprises
en 2023 pour leurs environnements de travail (loyer, énergie, sécurité-sûreté…). Les résultats du baromètre seront dévoilés en
novembre 2024. »
Esteval - 21 mai 2024
«L’IDET, l’Association professionnelle des Directeurs des Environnements de Travail , ouvre les candidatures pour les
« Trophées de l’IDET 2024 ». »
Esteval - 16 mai 2024
« L’IDET, l’Association professionnelle des Directeurs des Environnements de Travail, a lancé la campagne de collecte de données pour les « Buzzy Ratios » 2024. Ce benchmark analyse les coûts engagés par les entreprises en 2023 pour leurs environnements de travail (loyer, énergie , sécurité-sûreté…). Les résultats du baromètre seront dévoilés en novembre 2024. »
Le Magazine de l'ANDRH - 16 mai 2024
« La Française REM, avec l’ANDRH et l’Idet, ont récemment publié le Guide pratique du bureau. Quels sont les enseignements qui vous ont le plus »
Le Magazine de l'ANDRH - 10 mai 2024
« L’Idet analyse les dépenses des entreprises pour leurs environnements de travail. Les ETI prévoient d’augmenter les salaires lors des douze prochains mois. Un baromètre classe les Français selon leur rapport au travail, 67 % des salariés sont stressés »
AEF INFO - 10 mai 2024
« L’Idet analyse les dépenses des entreprises pour leurs environnements de travail. Les ETI prévoient d’augmenter les salaires lors des douze prochains mois. Un baromètre classe les Français selon leur rapport au travail, 67 % des salariés sont stressés »
Le Nouvel Economiste - 29 mars 2024
« Selon une étude réalisée en 2021 par Ipsos, 98 % des Français interrogés considèrent que l’hygiène et la propreté participent au bien-être en entreprise »
Informations Entreprise - 17 janviers 2024
« Bureaux individuels ou flex office,location d’immeubles ou de plateaux où installer ses bureaux, investissement dans la pierre, aménagements, travaux d’ajustements des espaces selon les évolutions stratégiques…
les missions des directeurs de l’environnement de travail sont souvent méconnues et leurs frontières floues. À mi-chemin entre les RH, les achats, la communication interne… ils apportent du sens et du bien-être aux
équipes. Rencontre avec Séverine Pilverdier, présidente d’IDET.»
Stratégies - 13 décembre 2023
« Plus de trois ans après son entrée fracassante dans la vie des entreprises, le télétravail est questionné. Va-t-il perdurer ? Dans
les conditions actuelles ? Focus sur un sujet qui devrait alimenter le débat en 2024, et 2025, non stop. »
La Gazette Normandie - 15 novembre 2023
« Les « Buzzy Ratios 2023 »* ou indicateurs de référence de l’environnement de travail, ont été publiés par l’Idet (ex-Arseg). L’Association des directeurs de l’environnement de travail constate qu’au regard de l’inflation et des services dispensés pour les salariés, tous les postes de coûts (bâtiment, équipements, exploitation, services aux collaborateurs) ont augmenté, malgré les efforts déployés par les entreprises. »
Make a Move - 08 novembre 2023
« Les directeurs des environnements de travail s’engagent pour la sobriété énergétique du tertiaire »
La Gazette Bourgogne - 02 novembre 2023
« Les « Buzzy Ratios 2023 »* ou indicateurs de référence de l’environnement de travail, ont été publiés par l’Idet
(ex-Arseg). L’Association des directeurs de l’environnement de travail constate qu’au regard de l’inflation et des
services dispensés pour les salariés, tous les postes de coûts (bâtiment, équipements, exploitation, services aux
collaborateurs) ont augmenté, malgré les efforts déployés par les entreprises »
Energie Today - 30 octobre 2023
« Alors que la facture énergétique a connu une hausse exceptionnelle en 2022 pour les entreprises (+67% pour le prix du gaz et +23% pour l’électricité, en comparaison à 2021), l’Association des directeurs des environnements de travail (IDET) a signé le 18 octobre la charte d’engagement volontaire pour la sobriété des bâtiments tertiaires avec le Ministère de la Transition Energétique. »
New Tank Cities - 25 octobre 2023
« 95 organismes (fédérations et acteurs privés) ont signé les chartes d’engagement volontaire pour la sobriété des bâtiments tertiaires, portées par le Plan Bâtiment Durable et l’Ademe, en présence de la ministre de la… »
Focus RH - 30 octobre 2023
« Le coût d’un poste de travail a augmenté de 9,4 % en 2022. Mais quelles sont les dépenses qui pèsent le plus dans les factures ? La réponse dans la dernière étude de benchmark menée par l’IDET (ex-ARSEG), l’Association des Directeurs de l’Environnement de Travail. »
Le Monde - 20 octobre 2023
« Les directions des environnements de travail qui inaugurent de nouveaux locaux installent des systèmes qui coupent la lumière et le chauffage de manière centralisée à partir d’une certaine heure. D’autres instaurent le télétravail le vendredi pour tout le personnel, ce qui permet de réduire la facture d’énergie trois jours d’affilée et d’être plus “vert” », Séverine Pilverdier
Hello Workplace - 18 octobre 2023
« Chaque année, les Buzzy Ratios* établis par l’IDET (Inspirer et Développer les Environnements de Travail) permettent de
chiffrer et d’analyser le coût des environnements de travail en France. La dernière édition, dont les résultats ont été
communiqués le 17 octobre, fait état d’une augmentation de 9% du coût par poste de travail, entre 2021 et 2022, pour
atteindre 13 658€ à l’année. Comment expliquer cette hausse ? »
News Tank - 17 octobre 2023
« Le coût d’un poste de travail est de 13.658 € en 2022 (+9,4 % par rapport aux 12.481€ de 2021). La progression est liée à la
hausse des coûts de l’énergie, mais aussi à la volonté de satisfaire les attentes des collaborateurs quant au retour au bureau. «
Leur donner envie à un coût, qui dépasse le seul espace de travail » selon l’Idet. »
Actuel RH - 17 octobre 2023
« Selon une étude de l’Association des directeurs de l’environnement de travail (Idet, ex-Aserg), conduite auprès de 110
établissements (soit presque 100 000 postes de travail), le coût moyen d’un poste de travail a augmenté de 9,4 % en 2022.
Tous secteurs confondus, il s’établit à 13 658 euros (contre 12 481 en 2021) . Une conséquence directe de la hausse de la
facture énergétique. L’énergie représente ainsi en 2022 26 % des dépenses dédiées à l’exploitation et devient le premier poste
de coûts avec une augmentation de quatre points par rapport en 2021. »
AEF - 17 octobre 2023
« Selon une étude publiée par l’Idet (1) le 17 octobre 2023, le coût d’un poste de travail augmente de 9,4 % en 2022 pour
s’établir à 13 658 euros, contre 12 481 euros en 2021. Un montant en croissance constante depuis 2020 (10 248). Les loyers et
les assurances restent le premier poste de dépense des entreprises en matière d’environnement de travail. Quant au coût du
télétravail, il oscille entre 13 et 186 euros par mois par télétravailleur, alors que le taux d’occupation des sites stagne à 60 %
depuis la fin de la pandémie. »
Le Figaro - 26 septembre 2023
Services - 19 septembre 2023
Le Point - 22 août 2023
Construction 21 - 21 juillet 2023
Les Echos Starts - 03 juillet 2023
Liaisons Sociales - 16 juin 2023
Culture RH - 21 avril 2023
Le Figaro - 11 avril 2023
Le Figaro - 07 avril 2023
Liaisons Sociales - 01 avril 2023
Les Echos - 15 mars 2023
Smart Job - 15 mars 2023
Les Echos Start - 14 mars 2023
L'OBS - 01 mars 2023
Le Parisien - 24 février 2023
Alternatives Economiques - 14 février 2023
Le journal du Télétravail (Management) – 20 décembre 2022
ActuET RSE - 09 décembre 2022
Hello Workplace - 08 décembre 2022
BFM Business - 1er décembre 2022
Infoburomag - 1er décembre 2022
Croissance Investissement - 1er décembre 2022
Gestion Sociale - 1er décembre 2022
Actuel RH - 1er décembre 2022
Le Monde - 30 novembre 2022
Les Echos - 07 novembre 2022
Alternatives Economiques - 07 novembre 2022
Info Social RH - 27 septembre 2022
Usine Nouvelle - 26 septembre 2022
New Tank RH - 26 septembre 2022
AEF - 26 septembre 2022
BeSmart - 21 septembre 2022
Usine Nouvelle - 19 septembre 2022
Les Echos - 20 juin 2022
Le Monde - 10 mai 2022
Esteval - 07 mai 2022
Capital - 05 mai 2022
AEF - 02 mai 2022
Infoprotection - 14 avril 2022
Management - 14 avril 2022
Gestions sociale - 24 mars 2022
My Happy Job - 22 mars 2022
Le Monde - 14 mars 2022
Usine Nouvelle - 4 février 2022
Liaisons Sociales - 4 janvier 2022
Entreprise et Carrières - 31 janvier 2022
Les Echos - 21 janvier 2022
RCF - 15 janvier 2022
Batiment Entretien - janv / fev 2022
Management - 11 janvier 2022
Actuel HSE - 17 décembre 2021
Le Nouvel Obs - 16 décembre 2021
Le Moniteur - 14 décembre 2021
Cadre Santé - 13 décembre 2021
Batiactu - 10 décembre 2021
Le Figaro - 10 décembre 2021
France Info - 10 décembre 2021
AEF - 10 décembre 2021
Focus RH - 9 décembre 2021
Business Immo - 9 décembre 2021
Actuel RH - 9 décembre 2021
Info Social RH - 9 décembre 2021
France Inter - 9 décembre 2021
Le Monde - 20 octobre 2021
Décisions Achats - 6 octobre 2021
Info Social RH - 04 octobre
C'est à vous - Numéro HS MEDEF - Diffusion REF 2021
BSmart - 17 juin 2021
Le Parisien - 10 juin 2021
La Croix - 9 juin 2021
Alternatives Economiques - 9 juin 2021
Le Moniteur - 4 juin 2021
Office et Culture - Juin 2021
L'Usine Nouvelle - 1er juin 2021
Focus RH - 1er juin 2021
Le Figaro - 17 mai 2021
La Tribune - 14 mai 2021
La Tribune - 14 avril 2020
L'Union - 23 mars 2020
Le Monde - 26 avril 2019
Article: Alerte aux polluants au bureau
Le journal de l'éco - 13 octobre 2018
Le Monde - 11 juin 2018
Challenges - 31 mai 2018
Article: « Travailler autrement »