Adhérer à IDET

Depuis plus de 47 ans, l’association IDET met l’Environnement de Travail au cœur de la performance de l’entreprise. Elle accompagne tous les acteurs de l’Environnement du Travail et leur apporte des outils au quotidien.

JE SUIS

J’adhère !

L’IDET est une organisation professionnelle regroupant plus de 2000 membres, donneurs d’ordres ou prestataires dans l’environnement de travail qui a pour ambition d’attirer l’attention sur une profession contribuant directement à la compétitivité de l’économie française et à sa responsabilité sociale et environnementale, celle de directeur ou responsable de l’environnement de travail.

 

L’association a pour objectifs de :

  • Promouvoir, faire connaître et progresser la fonction de Directeur de l’Environnement de Travail,
  • Créer un contact permanent entre ses membres et avec des partenaires ;
  • Améliorer et partager les connaissances disponibles sur ses sujets.

Elle mène tout au long de l’année une mission d’information et de soutien à la profession grâce à une équipe d’adhérents bénévoles et de permanents salariés.

Réseau

1er réseau professionel en France
consacré à l’Environnement de Travail

Rencontres

L’IDET propose une centaine
d’évènements par an

Outils et études

Base documentaire, actualités,
informations métier

Pourquoi adhérer ?

En adhérent à l’IDET, vous rejoindrez le 1er réseau professionnel en France consacré à l’Environnement du Travail avec plus de 2000 membres présents sur tout le territoire français. Faire partie de l’association IDET, c’est partager ses connaissances, accroître son réseau et promouvoir sa profession.

Être membre de l’IDET, c’est avant tout obtenir des réponses à vos problématiques du quotidien grâce à nos 250 experts et construire l’Environnement de Travail de demain !

Ce que l’on peut faire pour vous

Vous fournir un ensemble d’outils au quotidien

Avec l’accès à une base d’informations complète : plus de 130 études, cahiers des charges, fiches métier etc. Sans oublier la newsletter mensuelle incluant une veille métier et les nouveautés sur l’environnement de travail.

Une participation à nos multiples moments d’échanges

Avec plus de 150 évènements sur tout le territoire français :

  • Informels (afterworks, cocktails, petits déjeuners)
  • Mais également plus formels (conférences, webinars, clubs thématiques et tables rondes) pendant lesquels vous évoquerez des thématiques précises.

Vous n’avez pas pu être présent ? L’ensemble de nos événements digitaux sont disponibles en replay quelques jours après !

Un accès à un réseau de 2000 confrères et 250 experts-métiers

Pour échanger :

  • Avec vos pairs sur des sujets du quotidien et des bonnes pratiques mises en place dans leurs entités respectives
  • Ou à travers notre annuaire de prestataires référencés en tant qu’experts-métiers pour vous accompagner dans la réflexion ou la mise en place de vos projets

L’obtention d’un benchmark personnalisé sur les indicateurs de coûts de l’environnement de travail en France

Participez à la campagne des Buzzy Ratios chaque année et obtenez des données précises sur votre périmètre d’actions.

L’utilisation de la messagerie instantanée

Pour poser vos questions et recevoir la réponse d’un spécialiste dans le domaine de votre choix.

Un accès à la CVthèque et la bourse à l’emploi

Vous êtes en recherche d’emploi ? Consulter les offres et déposez votre CV afin que de potentiels recruteurs puissent vous contacter !

Vous fournir un ensemble d’outils au quotidien

Avec l’accès à une base d’informations complète : plus de 130 études, cahiers des charges, fiches métier etc. Sans oublier la newsletter mensuelle incluant une veille métier et les nouveautés sur l’environnement de travail.
Retrouvez notamment l’accès à une étude socio-économique spéciale Office Manager réalisée en 2021.

Une participation à nos multiples moments d’échanges

Avec plus de 150 évènements sur tout le territoire français :

  • Informels (afterworks, cocktails, petits déjeuners)
  • Mais également plus formels (conférences, webinars, clubs thématiques et tables rondes) pendant lesquels vous évoquerez des thématiques précises.

Vous n’avez pas pu être présent ? L’ensemble de nos événements digitaux sont disponibles en replay quelques jours après !

Un accès privilégié au Club Office Managers

Animé par des Office Managers et proposant de nombreux webinars / évènements sur vos thématiques et problématiques du quotidien.

Un accès à un réseau de 2000 confrères et 250 experts-métiers

Pour échanger :

  • Avec vos pairs sur des sujets du quotidien et des bonnes pratiques mises en place dans leurs entités respectives
  • Ou à travers notre annuaire de prestataires référencés en tant qu’experts-métiers pour vous accompagner dans la réflexion ou la mise en place de vos projets

L’utilisation de la messagerie instantanée

Pour poser vos questions et recevoir la réponse d’un spécialiste dans le domaine de votre choix.

Garder contact avec les professionnels de l’Environnement de Travail

Avec plus de 150 évènements sur tout le territoire français :

  • Informels (afterworks, cocktails, petits déjeuners)
  • Mais également plus formels (conférences, webinars, clubs thématiques et tables rondes) pendant lesquels vous évoquerez des thématiques précises.

Se tenir informé sur l’évolution du marché

Avec l’accès à une base d’information complète : plus de 130 études, cahiers des charges, fiches métier etc. Sans oublier la newsletter mensuelle incluant une veille métier et les nouveautés sur l’environnement de travail.

Un accès à la CVthèque et la bourse à l’emploi

Vous êtes en recherche d’emploi ? Consulter les offres et déposez votre CV afin que de potentiels recruteurs puissent vous contacter !

Se faire connaître / gagner en visibilité

Présence dans notre guide des prestataires incluant une fiche complète de votre activité, expertise et valeurs avec vos coordonnées pour être contactés. Vous avez également la possibilité de partager vos actualités informatives en page d’accueil du site.
Être référencé IDET, c’est aussi obtenir un label Membre Associé (logo et certificat) à joindre dans vos présentations ou prises de contact !

Participez aux événements nationaux informels

L’association vous invite à tous ses événements informels (afterworks, cocktails, petits déjeuners) ainsi que vos collaborateurs.

Partager votre expertise et networker

En participant à nos évènements nationaux organisés en présentiel et/ou en digital, et/ou en rejoignant un club thématique pour y apporter votre expertise.
Possibilité d’organiser chaque année votre propre atelier et d’y inviter l’ensemble de nos adhérents donneurs d’ordres.
N’oubliez pas les Trophées de l’association récompensant chaque année les meilleurs projets dans plusieurs catégories.

Communiquer avec nos membres actifs

Accès à l’Annuaire digital comprenant les coordonnées des donneurs d’ordres de l’association (Directions Environnement de Travail, Services Généraux, Facility Managers etc…), permettant ainsi une prise de contact privilégiée et qualitative.