Une startup qui s′attaque à la gestion des opérations dans les immeubles (ascenseurs, sécurité incendie, portes automatiques, escalators…)…
Le marché (USD 100 milliards, plus 40% de marge), le niveau de service actuel (peu de réactivité, manque de transparence sur les opérations, les techniciens surchargés) et l′absence d′innovation technologique laissent de la place pour un nouveau modèle. L’équipe se positionne au début d’une aventure pour devenir un acteur majeur de la Proptech européenne.
En redonnant du temps et de la considération aux techniciens véritables experts sur le terrain et en développant sa propre technologie IoT, ainsi que des outils technologiques de pointe, WeMaintain permet à ses clients de bénéficier d′informations en temps réel dont ils ne disposaient pas auparavant pour maîtriser leurs coûts, optimiser leurs immeubles et améliorer l′expérience des occupants.
Créée en 2017, et présente en Ile-de-France, à Londres et à Singapour WeMaintain a déjà levé au total 38,8M d′euros (avec notamment Red River West, Bpifrance Digital Venture, Swiss Immo Lab, Eurazeo et Raise Ventures). Leur solution a été adoptée par des copropriétés et par des grands comptes (Allianz, WeWork, Swiss Life, BNP…) sur de nombreux immeubles de bureaux.