Accueil Ressources documentaires Reprise d’activité
Après ces quelques semaines où la grande majorité d’entre nous étions en télétravail, nous reprenons le chemin de nos bureaux. Cet exemple de livret d’accueil post-Covid est partagé par les adhérents à l’intention du réseau. Nous espérons qu’il aidera tous les salariés à préparer et à reprendre leur activité, en sécurité, avec sérénité et confiance.
Format modifiable (.ppt) disponible à la demande à etudes@arseg.asso.fr
Dans une situation sanitaire en voie d’amélioration, le ministère du Travail met en place un nouvel assouplissement des conditions sanitaires de l’activité économique en entreprise. Ce nouveau protocole ne doit pas conduire à relâcher la vigilance, et doit conduire en priorité à évaluer les risques d’exposition au virus ; mettre en œuvre des mesures de prévention visant à supprimer les risques à la source ; et réduire au maximum les expositions qui ne peuvent être supprimées.
Les DET organisent l’accueil des salariés pour le 11 mai et les mois suivants. Reprise progressive des activités, nouveaux aménagements, nouveaux modes de circulation… ce nouveau guide présente plusieurs exemples de protocoles qui garantiront l’application des mesures et gestes barrière en entreprise.
Téléchargez la liste des actions à engager pour guider la reprise sur vos sites.
Téléchargez la liste des actions à engager pour guider la reprise sur vos sites.
Ce document reprend, à titre d’exemples, des éléments susceptibles d’intéresser les CSE : mesures organisationnelles et pratiques, organisation du travail et des espaces de travail, communication et accompagnement des salariés, mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUEvRP) et plans de prévention.
Si cette mesure n’est pas obligatoire, certaines entreprises feront le choix de prendre la température des salariés, prestataires et autres visiteurs. L’IDET vous présente ici le cadre juridique, les avis médicaux, recommandations des institutions et cas pratiques.
Retrouvez de nombreuses autres informations dans le guide édicté par la FEP pour la santé et la sécurité des agents de propreté.
Le décret pris vendredi 17 juillet a été publié samedi 18 juillet au Journal officiel. Conformément aux annonces du Premier ministre, sa mise en œuvre intervient donc à compter de lundi 20 juillet 2020. Le protocole du 24 juin continue de s’appliquer dans les entreprises qui ne reçoivent pas de public, avec le port du masque obligatoire lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.
Inspirer et développer les environnements de travail
Immeuble le Belvédère
1-7 Cours Valmy CS 30068
92923 Paris La Défense Cédex
Tel : 01 47 48 93 39
Inspirer et développer les environnements de travail