Services aux occupants

Accueil / standard

PHONE REGIE

3 rue Cambronne, 75740 PARIS CEDEX 15

Depuis sa création en 1974, Phone Régie considère l’accueil comme un enjeu essentiel, et a pour principal objectif de proposer à ses clients un service à l’image de leur entreprise. Sous l’influence de son Président fondateur Patrick Thélot, Phone Régie est devenu le leader européen spécialisé dans l’accueil en entreprise et reste fidèle à ses valeurs : esprit de service, esprit d’équipe et esprit de progrès.

Phone Régie s′engage à mettre en place et maintenir un système de management de la qualité garantissant la satisfaction des besoins actuels et futurs de ses clients.

Ce système de management, unique dans la profession, répond aux exigences du référentiel ISO 9001. Il repose sur : 
• 40 agences, réparties dans 7 pays (Europe et bassin méditerranéen). 
• Plus de 4 700 collaborateurs, sur sites et au sein de nos agences, qui sont à l’écoute et prêts à répondre aux besoins de nos clients. En 2016, l’investissement de nos collaborateurs représente :
– 6,5 millions d’heures de travail au service de nos clients
– 22,5 millions de visiteurs accueillis
– 10 millions d’appels traités
– 20 000 heures de formation dispensées 
• Un système de management de proximité, auquel s’ajoutent des outils et des moyens mis en place pour le bien-être de notre personnel (comité d’entreprise, coffre-fort électronique, concours et activités organisés pour favoriser la cohésion sociale, etc.). 
• Un système de formation, l’AMA (Académie des Métiers de l’Accueil), organisme de formation déclaré, dont l’objectif est de délivrer à ses salariés, au cours d’une période de professionnalisation, le titre «responsable accueil» enregistré au RNCP et reconnu par l’Etat.

Actualités et innovations : 
#Dématérialisation: Phone Régie s′engage dans un véritable processus d′évolution numérique avec la numérisation des contrats de travail, de la comptabilité, de la facturation et de l′archivage. une évolution qui permet de répondre plus rapidement aux besoins de ses clients et d′accroître sa compétitivité sur son marché
#Formation: Phone Régie digitalise le parcours des candidats via son outil de formation Campus qui propose des formations personnalisées. Véritable outil collaboratif, il permet également aux candidats d′échanger avec les formateurs, les collaborateurs et de proposer leurs propres modules de formation
#Innovation: Phone Régie met à la disposition de ses clients plusieurs solutions technologiques qui facilitent l′accueil et le bien-être des visiteurs (voiturier digital, compagnon mobile, concierge digital, etc.).
#RSE: Phone Régie continue son engagement en faveur de la RSE au travers de ses quatre piliers : Gouvernance, Responsabilité sociétale, responsabilité sociale et responsabilité environnementale

ACCUEIL EN ENTREPRISE
Phone Régie assure, avec professionnalisme, les prestations d’accueil physique et téléphonique des entreprises. Accueil des visiteurs, réception des appels, gestion des salles de réunion, des espaces clients, des help desks internes, ainsi que du courrier, des plis et colis.
• Chaque hôte et hôtesse d′accueil est recruté puis formé en fonction de la mission. 
• Une responsable de comptes encadre et anime les équipes. 
• La gestion des absences (maladies, congés…) assure le remplacement du personnel absent par un(e) «volant(e)» qualifié(e) et formé(e), sous 2 heures
• Des contrôles contradictoires dématérialisés et des enquêtes de satisfaction externes évaluent la qualité des prestations. 

STANDARD ET TÉLÉACTION
Phone Régie organise sur ses plateaux ou dans les locaux de ses clients une prestation d’accueil téléphonique et de gestion de la relation client.
• Accueil administratif et commercial, hotline client, prise de commande, réservation, réception en débordement 24h/24, conseil, renseignement et gestion de la relation client
• Des Ressources Humaines professionnelles, formées aux techniques de réception des appels, aux outils informatiques, aux produits et à l′environnement du client
• Des infrastructures techniques sécurisées et les meilleures technologies existantes sur le marché
• Un plateau back-up pour pallier tous cas de force majeure et un effectif d′astreinte 24h/24 et 7j/7 pour assurer une cellule de crise

ACCUEIL SUR SITES SENSIBLES
Phone Régie dispose d′une solide expérience des accueils de sites dits sensibles : centrales nucléaires, sites Seveso…
• Accompagnement par une équipe spécialisée afin de garantir une prestation en conformité avec les directives gouvernementales et les autorités compétentes
• Définition de procédures strictes, de plans de formation et suivi des connaissances du personnel en poste
• Mise en place d′un Plan d′Action Continu avec réunion d′Etat Major assurant le suivi de la prestation
• Habilitation Confidentiel Défense

SERVICE À LA PERSONNE
• Conciergerie indépendante sur site client:
• Conciergerie mutualisée à l′activité d′accueil 
• Conciergerie online, 

DÉPARTEMENT ÉTUDES
Le département études de Phone Régie examine, mesure et forme les accueils de ses clients.
• Le diagnostic des services d′accueil et standard
• Le Conseil : audit et préconisation de solutions dans une démarche de progrès
• La Formation : formations interactives sur mesure intra et inter-entreprises – organisme autorisé sous le n°11752000675 – (gestion du temps, communication client, traitement des appels difficiles et gestion du stress, etc.)
• Les outils pédagogiques sur les techniques d′accueil et standard: jeux de rôles, études de cas, travaux individuels, test de personnalité, etc.

Vos contacts

MAME Charles-Louis

Directeur Commercial