Prise électrique défectueuse, panne d’ascenseur, problème de plomberie dans ses bureaux…Qui peut affirmer ne jamais avoir vécu, de près ou de loin, une de ces situations embarrassante et désagréable ? Souvent, la résolution de ce type de problème traîne en longueur et peut rapidement devenir irritable ! Mais grâce à l’application Keyclic, la donne pourrait bien vite changer.
Créée en 2014, Keyclic est une startup Bordelaise basée à la pépinière éco-créative des Chartrons à Bordeaux et propose un service collaboratif permettant à tous les acteurs d′un bâtiment de signaler simplement et rapidement des dysfonctionnements et d′en suivre la résolution en temps réel.
Pour le gestionnaire du lieu, c′est une solution qui a pour objectif de centraliser les demandes et de fluidifier la circulation de l′information entre les parties prenantes d′un site (occupants, services généraux, prestataires, services internes…) ; le but étant d′optimiser les actions et les délais d′interventions des différents acteurs et ainsi améliorer le cadre de vie de chacun.
Le service Keyclic est une réelle innovation d’usage complémentaires et interfaçables aux solutions de facility management actuelles. Nous apportons un service mobile et collaboratif de remontée de dysfonctionnements au sein d’environnements de travail, en assurant une simplicité d′usage et une résolution rapide valorisant ainsi l′implication de chaque personne.
Aujourd’hui, Keyclic collabore avec 8 personnes travaillant pleinement au bon développement du projet grâce à des profils complémentaires : ingénieurs, communicants et commerciaux.
Disponible en mode Saas, la solution Keyclic, couvre près de 240 000 000 de m² de surface en France et prochainement à l’étranger avec un réseau d’une trentaine de clients tels que Vinci Autoroutes, Vinci Construction, Keolis, Poste Immo, Bouygues Immo, Altarea Coegedim, Derichebourg, composé de près de 12 000 utilisateurs actifs.