En 2016, AVIZO a su, une fois de plus, prouver son expertise en matière de transfert de collections et de biens précieux en remportant trois appels d´offres pour le compte de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) et de l´ Institut national d′histoire de l′art (INHA).La BNF a renouvelé sa confiance à AVIZO en lui confiant de nouveau le marché à bons de commande sur 3 ans de transfert de collections et d´unités hors format. En février 2016, AVIZO avait déjà transféré plus de 500 mètres linéaires de collections et 2400 unités hors formats.La BNF et l´INHA ont attribué à AVIZO deux marchés de transfert, un premier marché concernant 47 000ml de collections et un second marché concernant des mobiliers administratifs et patrimoniaux qui ont été réalisés de juin 2016 à mars 2017. Au printemps 2016, AVIZO a réalisé le dépoussiérage de 250 ml d´ouvrages, documents uniques, imprimés, registres de valeur, documents iconographiques et photographiques pour la Région Normandie, opération demandant soin, minutie, patience et manipulations délicates..AVIZO a réalisé durant l´hiver 2016 le transfert de 8 500 mètres linéaires de livres, albums, CD, DVD, documents dans un tout nouvel espace pour la Médiathèque des Capucins à Brest ainsi que les ouvrages de la Bibliothèque Universitaire de lettres et sciences humaines. Le service Historique de la Défense renouvelle sa confiance à AVIZO pour réaliser le tri et le conditionnement des 11 000 ml d´archives du Pôle des Archives des Victimes des Conflits contemporains à Caen. Opération qui a commencé en avril 2017 et se poursuivra en 2018.Une nouvelle opération de transfert d´archives a été confiée à AVIZO par les Archives Départementales de Loire-Atlantique soit 8 500ml d´archives. Opération en 2 phases sur 2017 & 2018.Toujours aussi active dans le secteur de la Santé, AVIZO a organisé différents transferts pour des EHPAD (EHAPD de Groix, EHPAD Tharreau à Cholet…), Cliniques (Clinique Domont 95), des Hôpitaux (CH de Quintin (29) et plus spécifiquement le Centre de réadaptation de Pen´ Bron à Saint Nazaire (44) en hiver 2016 ou l´IME Val d´Yon à la Roche-sur-Yon (85) durant l´été 2017.En 2017, AVIZO poursuit le développement de son activité Dépoussiérage avec la réalisation du dépoussiérage et désinfection des documents et locaux de conservation des Archives Départementales de la Dordogne, soit 5000ml d´ouvrages à dépoussiérer dans différents magasins.
AVIZO est certifié ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
AVIZO est le spécialiste de l′activité « transfert d′Archives » avec sa dernière opération réussie pour les Archives Nationales : les collections stockées à Saint Gilles près de Nîmes ont été transférées sur le site de Pierrefitte-sur-Seine ou vers le site de Fontainebleau. 10 330 Ml de documents ont donc été transportés et classés.
AVIZO est également l′entreprise experte dans le domaine des Bibliothèques. La BNF lui a confié ses 47000kml de collections à transférer. AVIZO va oeuvrer à l′été 2018 au coeur de la la BPI du Centre Pompidou à Paris pour le transfert de ses collections.
L′envol de l′activité « traitement documentaire » avec l′attribution de marchés de dépoussiérage : Les Archives départementales de la Dordogne, les Archives départementales de Seine- Maritime, l′Assemblée Nationale, ou encore l′Ecole Nationale des Beaux -Arts ont fait confiance à AVIZO. Une nouvelle mission pour nos équipes sera prochainement réalisée au Musée de la Marine.