AHREND FRANCE

2 Rue DE PARIS, 92190 MEUDON
01 40 95 24 54

Vitalising workspaces

Les environnements de travail que nous créons aujourd’hui sont dynamiques à tous les niveaux. Ils favorisent le bien-être, la diversité, la solidarité et la productivité. Nos produits sont non seulement lisibles en termes d’utilisation et de design, mais ils répondent également aux besoins actuels de nos clients, à qui nous offrons la flexibilité et les services nécessaires pour exploiter au mieux l’espace dont ils disposent.

Royal Ahrend est active à l’échelle mondiale et présente dans plus de 25 pays. Avec un portefeuille de grandes marques de meubles, telles que Ahrend, Presikhaaf et Techo.

‘Ahrend crée des environnements de travail durables et vitalisant qui attirent les talents, augmentent la productivité et boostent l’enthousiasme des collaborateurs, ce qui les rend indispensables au succès d’une entreprise.’

Durabilité

La devise « less is more » englobe aussi, selon nous, l’aspect de la durabilité. Un concept fonctionnel et dynamique, qui répond parfaitement aux besoins de son environnement, génère indubitablement moins de déchets, permet la réutilisation innovante des matériaux et fait naître toujours plus d’idées pour économiser les ressources naturelles. Et comme nous disposons de nos propres installations de production, nous pouvons donner vie à nos projets.

En tant que concepteur durable d’environnements de travail revitalisants, nous avons un impact réel, ensemble avec nos clients. Notre mission est d’augmenter le bien-être et la performance des employés et d’être à l’avant-garde de l’économie circulaire.

En tant que pionnier d’un modèle d’entreprise circulaire, nous mettons depuis longtemps l’économie circulaire en pratique avec notre mobilier et nos services. De cette façon, nous réduisons l’impact environnemental de nos propres activités commerciales et de l’environnement de travail de nos clients.

Nos clients peuvent compter sur nous pour les aider à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à l’utilisation de nos meubles. Par exemple, en raison des faibles émissions de CO2 de notre mobilier de bureau. Et en démontrant que nos matériaux et meubles ont été développés dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Entretien avec Ben van Berkel, designer de l’Ahrend Remode

Ben van Berkel a commencé sa carrière à la Rietveld Academy. Sa passion pour l’architecture japonaise l’a conduit à Kyoto. Ainsi qu’à l’Architectural Association de Londres, où il a suivi un cours complet qui rassemblait tout ce qui l’intéressait : conception technique, architecture du paysage, urbanisme et conception de produits. À 32 ans, il a conçu le pont Erasmus. Le théâtre Agora de Lelystad, le musée Mercedes-Benz de Stuttgart et la gare centrale d’Arnhem, entre autres, ont suivi. Sa dernière création : la chaise de bureau Ahrend Remode.

https://www.ahrend.com/fr/a-propos-dahrend/stories/Entretien-avec-Ben-van-Berkel-designer-de-Ahrend-Remode/

 

Ahrend Remode : révolution plastique avec Akulon® RePurposed d’Envalior

Conçue selon les principes de la conception circulaire, la chaise Ahrend Remode est également la chaise de bureau la plus durable qui soit. La chaise est légère, modulaire et fabriquée à partir de matériaux recyclés et recyclables. Le produit fini est le résultat d’un processus de conception intensif au cours duquel les développeurs de produits d’Ahrend ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs du fournisseur de matières plastiques Envalior.

Furniture as a Service

Avec Ahrend Furniture as a Service, vous disposez – pour un forfait mensuel – d’un aménagement de bureau dynamique que vous pouvez aisément adapter en fonction de vos besoins. Ainsi, vous êtes flexible et votre poste de travail est constamment à jour.

De l’économie linéaire à l’économie circulaire

Saviez-vous que 90 % des meubles inutilisés en Europe sont brûlés ou viennent s’ajouter à la montagne de déchets ? C’est non seulement dommage pour le mobilier existant, mais également source de nouveaux produits inutiles. En réutilisant les matériaux et les produits, on économise jusqu’à 40 % d’émissions de CO2 par an. Pourquoi le fabricant ne serait-il donc pas responsable de l’intégralité du cycle de vie de ses meubles ?

 

Bob Stamhuis | Circular Hub Manager

Au Circular Hub de Veghel, nous donnons une seconde vie aux meubles usagés. De cette manière, nous prolongeons la durée de vie des meubles et contribuons à l’économie circulaire. Bob Stamhuis, directeur du Circular Hub, a restauré plus de 100 000 meubles avec son équipe. Il s’engage à lutter contre le gaspillage, non seulement au travail mais aussi à la maison.

https://www.ahrend.com/fr/a-propos-dahrend/travailler-chez-ahrend/bob-stamhuis–manager-circulaire-hub/