Venez découvrir les prochains événements d’ARP Astrance !

ARP Astrance vous invite à deux conférences exclusives en ce début d’année, explorant des thèmes cruciaux pour un avenir durable. Découvrez les enjeux de la biodiversité d'entreprise et la préservation des espèces protégées, ainsi que les nouvelles évolutions réglementaires en matière de biodiversité.

Conférence du Mardi 30 Janvier 2024 à 8h30

Thème : “Comment conjuguer les bénéfices des rénovations du bâti ou réhabilitations de friches avec la présence d’espèces protégées ?

Gestion des risques – conditions de réussite et témoignages”

Nous vous présenterons les synergies entre rénovations du bâti, friches, et préservation des espèces protégées. Découvrez les textes réglementaires et des retours d’expérience de projets avec des professionnels renommés tels que Pierrick Daniau (IDEC Groupe) et Antonin Vorkaufer (Altarea). Cette conférence s’adresse à tous ceux passionnés par la préservation de l’environnement.

Conférence du Jeudi 08 Février 2024 à 8h30

Thème : “Quel business sur une planète dégradée : Comment la réglementation incite les entreprises à s’engager et coopérer ?”

Les règlementations et les cadres méthodologiques en faveur de plans d’actions répondant aux enjeux de biodiversité se multiplient et se précisent. Nos experts et leurs invités vous feront profiter de leur connaissance et retour d’expérience dans le domaine. Anne-Claire Barberi (PERIAL), Stefan Bojanic (La Poste Suisse) et Sylvie Gillet (OREE), partageront leurs perspectives autour d’une table ronde. La conférence s’adresse aux directeurs RSE, responsables développement durable et acteurs institutionnels. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant ! Les deux conférences auront lieu dans les locaux d’ARP Astrance au 9 avenue Percier. Nous vous attendons à partir de 8h30. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, elle sera également diffusée en direct via la plateforme Zoom.

Actualités