Traitement des déchets : un poste budgétaire qui augmente

Image de Admin Armstrong

Admin Armstrong

Développeur d'Armstrong
Depuis le 1er janvier 2018, pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, pour réduire la facture énergétique de la France et pour faire émerger des activités génératrices d’emplois, le décret « 5 flux » s’est étendu aux entreprises de 20 salariés et plus.
Papier, plastique, métal, bois et verre, les entreprises concernées par le décret « 5 flux » doivent organiser le tri et faire appel à un prestataire agréé pour leur collecte. Coté prestataires, l’engagement doit être tenu de ne pas mélanger les 5 flux et une attestation annuelle, qui précise la nature, le tonnage et la destination finale de valorisation des déchets, doit être remise à son client. 
De 28 à 31€HT, en légère hausse, le coût du traitement des déchets par poste pourrait augmenter progressivement avec l’application du décret. 

Pour en savoir plus

Article

Le palmarès des entreprises de propreté 
http://workplacemagazine.fr/Actualites/Services/Fiche/6762/Le-palmares-officiel-des-20-premieres-entreprises-de-proprete#.WnbhyCN7SgA
Fiche pratique
Les bonnes pratiques pour réduire l’impact environnemental 
https://www.arseg.asso.fr/sites/default/files/fiche_pratique_30_bonnes_pratiques_0.pdf
Conférence
La conférence « la seconde vie des mobiliers » 
https://www.arseg.asso.fr/event/la-seconde-vie-des-mobiliers-professionnels
Buzzy ratios 
Analyser la performance budgétaire du coût du traitement des déchets dans votre entreprise 

Actualités

Passez à la vitesse supérieure avec les formations IDET

Pensées pour répondre aux enjeux concrets des environnements de travail, les formations IDET vous permettent de développer des compétences immédiatement actionnables.

Bénéficiez de l’expertise de professionnels du secteur, de contenus à forte valeur ajoutée et de formats conçus pour renforcer durablement votre performance et votre attractivité professionnelle.