Rencontre avec Marc Jacouton, un expert qui allie RSE et stratégie d’entreprise

La RSE a fait son entrée dans l’univers du bureau et des bâtiments intelligents. Movework a rencontré Marc Jacouton, expert et fondateur de RSE DEVELOPPEMENT, pour recueillir son avis éclairé sur les enjeux RSE dans ce domaine et sur les tendances qui se profilent à l’horizon. Interview sans filtre.

Bâtiments verts. Sobriété énergétique. Bien-être au travail. Attractivité des entreprises auprès des jeunes talents. Les espaces de travail, réinventés à des degrés divers avec les crises successives, sont à la croisée de toutes ces problématiques.

Movework a rencontré Marc Jacouton, expert et fondateur de RSE DEVELOPPEMENT, pour recueillir son avis éclairé sur les enjeux RSE dans ces domaines et sur les tendances qui se profilent à l’horizon.

Marc Jacouton s’est intéressé à la RSE dès 2007, un peu par hasard, lors d’un voyage au Bangladesh. Ce voyage déclenche une vraie prise de conscience, à une époque où il était encore peu question de RSE. Dans un métier qui est en train de s’inventer, il se concentre sur la RSE comme axe de création de valeur et de compétitivité pour les entreprises, notamment les PME-ETI. Son objectif est alors de démontrer que la RSE, intimement liée à l’innovation, à la différenciation ou la réduction des coûts, doit s’intégrer dans une stratégie d’entreprise. Interview sans filtre.

Actualités