Voici les 5 erreurs les plus fréquentes que nous observons chez les clients…
Vous déployez une solution SaaS dans votre organisation ?
Voici les 5 erreurs les plus fréquentes que nous observons chez les clients… et surtout comment les éviter efficacement.
Les 5 pièges à éviter pour le client lors du déploiement d’une solution SaaS :
- Négliger l’accompagnement par l’éditeur.
- Croire que le digital résout tout automatiquement.
- Sous-estimer la difficulté de changer de logiciel.
- Adapter la solution à ses habitudes sans tenir compte de l’expérience utilisateur.
- Se faire accompagner par l’éditeur pour la collecte et la qualification des données critiques (bâtiments, équipements, compteurs).
Pour réussir le déploiement d’une solution SaaS, le client doit donc :
- S’appuyer sur l’accompagnement de l’éditeur et ne pas rester isolé.
- Comprendre que le digital est un levier, pas une solution miracle — il faut adapter ses processus.
- Anticiper la complexité du changement et planifier la migration.
- Ouvrir le dialogue avec les utilisateurs et accepter d’évoluer vers de nouvelles méthodes de travail.
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