Enquête de mobilité : Créez une politique de stationnement répondant aux attentes de vos collaborateurs

Sharvy a récemment publié un modèle de questionnaire à diffuser en interne dans le but de vous aider à comprendre les habitudes et besoins de vos collaborateurs en matière de stationnement.

Dans de nombreuses entreprises, le parking est l’un de ces irritants du quotidien pour le collaborateur : accès restreint, pas assez de places, places titularisées non occupées… Ce sujet est épineux et les coûts pouvant en émaner peuvent être conséquents. Les entreprises doivent donc repenser leur politique de stationnement afin de contribuer au bien-être et à la QVCT de leurs collaborateurs, mais aussi d’un point de vue économique donc.

Pour vous aider dans cette mission, Sharvy a créé un modèle de questionnaire vous permettant de faire ressortir les besoins et habitudes de vos collaborateurs en matière de mobilité, et in fine, créer une politique de stationnement adaptée.

Cette enquête de mobilité, à diffuser en interne, est divisée en 3 parties :

  • Partie 1 : Les habitudes de déplacements domicile-travail
  • Partie 2 : Les attentes de vos collaborateurs pour améliorer la gestion du parking et pour exprimer leur ressentie envers la mise en place de nouvelles mesures
  • Partie 3 : Leurs idées et recommandations

Une fois les réponses collectées, vous serez en mesure de les analyser et de prendre les bonnes décisions pour votre politique de stationnement et la gestion de votre parking d’entreprise : garder ou non des places titularisées, à qui donner ce privilège, changer ou non de système de contrôle d’accès, permettre à tout ou partie des collaborateurs de bénéficier du parking d’entreprise, mettre en place des actions en faveur du covoiturage, installer des bornes de recharge, etc.

Ce questionnaire peut être téléchargé gratuitement sur le site de Sharvy en cliquant ici.

Vous avez une question sur ce livre blanc ou une problématique autour de votre parking d’entreprise ? Contactez l’un des experts Sharvy !

Actualités