Formation - Du Facility Management à l’Hospitality Management
Directeur(trice) environnements de travail, Immobilier, Achats…
Présentiel
Débutant
L’hospitality management (gestion de l’hôtellerie et de l’accueil) se concentre sur la gestion des services et des opérations dans des environnements tels que les hôtels, les restaurants, les centres de conférence, et d’autres établissements axés sur l’accueil. Ce domaine comprend la supervision des opérations quotidiennes, la gestion des équipes, l’amélioration de l’expérience client, et l’optimisation de la rentabilité.... Il met un accent particulier sur la qualité de service, la satisfaction client, et l’innovation pour répondre aux besoins croissants des clients dans un secteur où l’expérience globale est primordiale. Il se différencie du facility management, qui se concentre davantage sur la gestion technique des bâtiments et services de support.
A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
A tous les employés et prestataires de la Direction de l’Environnement de Travail et/ou de la Direction Immobilière.
Informations pratiques
Durée : 1 jour (7h)
Format :
- Intra ou inter
- Minimum 8 personnes
- Présentiel
Localisation : Paris ou La Défense
Objectifs
Prendre conscience de la nécessité de développer l’Hospitality,
Mesurer l’écart entre la situation actuelle et la situation souhaitée,
Ancrer un sentiment de fierté du participant,
Créer des repères / bonnes pratiques en matière d’Hospitalité.
- S’appuyer sur les outils de l’intelligence collective pour permettre aux participants d’aller chercher un niveau augmenté de compétences,
- Exercices inspirés du vécu quotidien des participants,
- Démarche itérative où les participants bénéficient du feed back bienveillant du formateur et de leurs pairs,
- Les participants vivent une expérience immersive et repartent avec des tips et bonnes pratiques.
- Auto-évaluation avant la formation
- Questionnaire d’intimité
- Questionnaire de satisfaction post formation