CTG Luxembourg : quand le parking d’entreprise devient un atout RH !

La filiale luxembourgeoise de la société de services informatiques CTG, emploie 300 collaborateurs sur 2 sites, avec un bon nombre de salariés frontaliers. CTG Luxembourg a déployé la solution Sharvy pour optimiser la gestion de ses places de parkings et agir sur la qualité de vie au travail.

Sur les 2 sites que compte CTG au Luxembourg, le nombre de places de parking est notoirement insuffisant : 62 dans l’un et 18 dans l’autre, pour 170 automobilistes (sur un total de 300 salariés). Avec de plus en plus de recrutements et de personnes sur site, la question de la gestion et de l’affectation des places de parking est donc un enjeu majeur.

La politique traditionnelle de la place attribuée nominative présentait un inconvénient : pas question pour un collègue de s’y garer, même si l’emplacement était visiblement inoccupé. Cette gestion des places était devenue inadaptée, irritante pour les collaborateurs et finissait par coûter cher à CTG Luxembourg qui rembourse les frais de stationnement de ceux garés à l’extérieur.

Avec l’instauration du travail hybride et des plannings moins prévisibles, le contexte était favorable pour instaurer une gestion plus dynamique du parking et favorisant la QVT.

Ainsi, la solution Sharvy a été choisie pour gérer les réservations des collaborateurs et remplir le parking de façon équitable et non plus hiérarchique. La charge mentale et l’irritant quotidien liés à la recherche d’une place le matin ont totalement disparus : les collaborateurs savent à l’avance où stationner et peuvent donc s’organiser !

Découvrez l’intégralité du retour d’expérience dans ce cas client.

Vous avez une problématique autour de votre parking d’entreprise ? Contactez l’un des experts Sharvy !

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