Preventech Consulting lance deux outils innovants

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MEYER CHLOÉ

Nous sommes impatients de partager avec vous les solutions sur lesquelles nous travaillons depuis plus de trois ans et qui devraient changer votre quotidien.

Au terme de trois ans de développement, Preventech Consulting lance deux outils innovants pour les managers et les DRH.

Ça bouge, chez Preventech Consulting !

Stress, burnout, usure professionnelle, absentéisme, Grande Démission, télétravail, travail hybride… l’année a été éprouvante, comme nous en parlons régulièrement sur notre blog, et la conjoncture économique morose est venue s’ajouter aux grands défis postpandémie.

Les études qui documentent la tension sur la fonction RH se suivent et se ressemblent, et nos observations sur le terrain confirment cette tendance :

  • 41 % des managers se sentent « isolés » face aux attentes et exigences de leurs équipes (3e baromètre du bien-être mental en entreprise) ;
  • Désormais, les managers doivent justifier de compétences en management (encadrement, organisation, communication) mais aussi en coaching (encouragement, sens de l’écoute, soutien moral…) ;
  • 3 managers sur 4 disent manquer de temps (enquête YouGov) ;
  • 65 % des professionnels RH déclarent manquer de temps et de ressources en interne (baromètre Tissot x Payfit).

Nous avons décidé d’agir…

En tant que cabinet spécialisé depuis plus de 19 ans dans la prévention et l’amélioration des conditions de travail, nous nous devions d’apporter notre contribution à l’évolution de la fonction RH. C’est pourquoi nous lancé deux projets ambitieux voilà plus de trois ans.

Le défi était COLOSSAL.

Tout n’a pas été facile.

Nous nous sommes remis en question à plusieurs itérations du projet.

Nous sommes repartis d’une feuille blanche.

Nous avons essayé de prendre du recul sur l’impact de la pandémie sur le monde de l’entreprise et les pratiques managériales.

Nous avons échangé avec des centaines de professionnels… et chaque rencontre a été une opportunité d’apprendre, de comprendre et d’orienter notre travail. Nous les remercions aujourd’hui chaleureusement.

Nous avons dû recouper notre expertise, nos observations sur le terrain et notre veille réglementaire pour développer une compréhension approfondie de vos défis, mais aussi et surtout de vos besoins pratiques, au quotidien.

Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous avons sollicité l’aide de Bpifrance et de ses experts. Cet accompagnement nous a été utile et précieux.

Aujourd’hui, nous sommes fin prêts à vous dévoiler le fruit de notre travail acharné… et nous sommes persuadés que ce que nous allons vous annoncer va tout simplement CHANGER votre quotidien.

#1 QVCTech : la première plateforme d’expertise à la demande en QVCT & SST

Managers et DRH : vous avez souvent manqué de temps et de ressources en interne pour mener à bien votre mission.

Vous n’avez pas toujours été outillé pour répondre aux attentes de vos équipes… et encore moins pour faire de la QVCT ce puissant moteur de croissance pour votre entreprise.

C’est pourquoi nous avons inventé QVCTech, le Super Assistant en Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) qui vous apporte l’expertise dont vous avez besoin à la demande.

Concrètement, voici ce qu’on vous propose à partir du 4 janvier 2024 :

  • Une plateforme intuitive, accessible à tous, en toute simplicité et en toute sécurité ;
  • Un accès privilégié et inédit à 30 experts, dans toute la transversalité de la QVCT : psychologues du travail, ergonomes, ingénieurs sécurité, médiateurs, consultants en droit social, consultants RH, sophrologues, nutritionnistes, coachs en activité physique, etc. ;
  • Posez-leur vos questions, soumettez-leur vos défis et consultez-les sur vos problématiques les plus complexes ;
  • Ils vous répondent sous 48 à 72 heures. Mieux : dans 80 % des cas, vous recevrez une réponse dûment argumentée IMMÉDIATEMENT. Vous avez besoin d’une analyse complémentaire ou d’un accompagnement personnalisé ? Un délai précis est fixé. Vous avez de la visibilité et vous savez vers où vous aller ;
  • Les échanges sont strictement confidentiels… un engagement garanti par des règles techniques et déontologiques rigoureuses ;
  • L’expertise et l’expérience (19 ans) accessibles à tous, au juste prix, à travers un abonnement forfaitaire avec compteur en ligne, en toute transparence.

Pour nous assurer d’être au plus près de vos besoins et de vos contraintes, nous avons construit QVCTech autour de trois formules souples et flexibles :

  1. Des consultations de 30 minutes en visioconférence ou par téléphone pour une assistance personnalisée ;
  2. Un échange écrit, avec des réponses argumentées à vos questions, notamment pour garantir la conformité de vos pratiques RH ;
  3. Des rendez-vous individuels pour résoudre des situations complexes, avec une ligne d’écoute dédiée pour un suivi personnalisé par les mêmes experts.

Notre objectif : vous donner les moyens de créer un environnement de travail à la fois agréable et stimulant, et inscrire la fonction RH au service de la croissance de l’entreprise.

Les préinscriptions sont déjà ouvertes pour un accès exclusif à #QVCTech.

🎉 On vous offre une remise de 15 % jusqu’au 31 décembre 2023 !

#2 Le Hub Santé & Sécurité

Cet élan d’innovation, que nous avons initié il y a plus de trois ans, a également abouti au développement de notre Hub Santé et Sécurité.

Nous remercions là encore Bpifrance pour son accompagnement, avec notamment la mise à disposition d’informaticiens pour la rédaction du cahier des charges. Nos échanges autour du droit des logiciels et son importance dans ce type de projets innovants ont été très enrichissants.

Comment ça marche ?

Le Hub Santé & Sécurité a été développé en étroite collaboration avec nos experts pluridisciplinaires et vous propose 12 questionnaires immédiatement actionnables pour vous aider à développer votre politique en matière de santé et de sécurité au travail.

  1. Questionnaire d’évaluation approfondie des Risques Psychosociaux (version 2) ;
  2. Outil DUERP : questionnaire d’évaluation des RPS pour le DUERP ;
  3. Baromètre QVCT : évaluation de la qualité de vie au travail ;
  4. Outil DUERP : questionnaire d’évaluation individuelle des risques en télétravail ;
  5. Pré-diagnostic des risques professionnels (EVRP) ;
  6. Autodiagnostic pour améliorer les conditions de travail des télétravailleurs ;
  7. Autodiagnostic pour évaluer les TMS ;
  8. Questionnaire d’évaluation d’un risque spécifique ;
  9. Diagnostic Santé/Sécurité au travail ;
  10. Autodiagnostic sur la souffrance au travail ;
  11. Prévention du burn-out ;
  12. Check Ergo : Pré-diagnostic ergonomique à distance.

Pour en savoir plus et surtout pour réaliser une enquête ou une évaluation très rapidement, n’hésitez pas à nous contacter 

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